Forestière 2017

 

camillealicia

Le team vtt Conliège était ce week-end sur la Forestière, dernière épreuve de préparation en VTT avant le roc d’Azur, dernier objectif de la saison. Les résultats de l’ensemble de l’équipe sont très satisfaisants.

Sur les Epreuves XCO :

Dès le samedi Camille Benoit Guyod met le feu aux poudre et ramène notre 1ere victoire du week-end chez les cadettes, la 2ème en une semaine, elle continue sur sa lancée ! Le dimanche matin, Alicia Cardot poursuit de la meilleure des façons et obtient également sa deuxième victoire de la semaine, moins en forme que la semaine précédente mais déterminée à l’emporter, elle sut jouer de malice pour finir par gagner ! Bravo à nos 2 filles qui suivent le chemin de notre championne Estelle Boudot.

Vient le tour de nos garçons : En junior Antoine Benoit Guyot continue de progresser et prend une 11ème place très encourageante, non loin des 1ers et devant des coureurs du top 20-30  français.

En Elite, Tom Cardot montre qu’il a bien progressé malgré ses problèmes de dos récurrents qui l’on empêcher de s’exprimer à son meilleur niveau cette saison, il termine à une belle 8ème place. Rodolphe Lestievent avait envie de confirmer son entrée dans le top 60 Elite français et prend une 9ème place encouragente.

 

Sur les épreuves Marathon :

Estelle Boudot qui revient de blessure obtient une belle 4ème place plus qu'encourageante, elle boucla le  parcours de  72 km en 4h18, une victoire pour elle qui ne savait pas si elle pourrait terminer la saison, il y a encore quelques semaines !

Guillaume Gauthier quant à lui réalise une très belle course, 2ème  et en passe de monter sur le podium fut victime d’un incident mécanique à 5 km de l’arrivée et termine 4ème! Dommage.

Zacharie Brunet quant à lui s’est aligné ce week end sur un clm en bosse sur route et prend la 4ème place du général  et la 2ème place en junior.

Le Bilan du week-end est donc très positif, le maillot du club a été montré sur tous les terrains !

 

 

Si vous voulez avoir les informations et suivre le team VTT Conliège de X-country : veuillez vous rendre sur la page ci dessous : 

bouton infos

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc. La première forme (les coureurs font plusieurs fois le même circuit) est celle retenue pour les Jeux Olympiques, d’où le nom de cross-country olympique. La durée de l’épreuve dépend de la catégorie concernée. La variété des terrains rencontrés sur le parcours doit permettre l’expression des qualités techniques (pilotage, franchissement …) et physiques des coureurs (gestion d’un effort avec des variations de rythme). Le changement de vélo est interdit et l’assistance extérieure n’est autorisée que dans des zones particulières appelées « zones techniques ».