Le week-end se déroulera du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai dans la très belle région de Die.
Nous serons encadrés par Anais et Jacques, moniteurs et guides de Yéti bike aventure.
Les dénivelés sont relativement importants, certaines montées pouront être longues (8à 10km) mais les distances à la journée seront courtes , pas plus de 45 km.
Les descentes se ferons sur des singles ludiques et pas trop techniques (moins que dans le Queyras).
Pour atténuer ces difficultés, 2 solutions, soit nous faisons 2 groupes (à condition d'être assez nombreux), une navette allègera la 1ere montée , et il y aura possibilité de prendre des descentes moins techniques.
Soit vous pouvez louer un vtt électrique sur place (Anais amènera ses vélos , des moustaches haut de gamme).
 
 
 
 
 
 
 
Le  programme :
Jeudi 10 mai 
Arrivée vers 12h00 au Gîte Arc en ciel à Marignac en Diois , après un pique nique préparé par Anaïs et Jacques , nous partirons pour un petit circuit du coté de la forêt de Justin ou nous ferons la superbe descente des Houlettes. 
Environ 450 m D+ 
Retour au gîte , apéro ,repas et dodo.
 
Vendredi 11 mai
Départ vers 9h00 pour une journée que l’on me promet inoubliable  sur les ludiques singles du balcon du Glandasse , pique nique sorti du sac.
Environ 45 km et 1600 m D+
Retour au gîte , apéro et…..
 
Samedi 12 mai
Départ vers 9h00 pour la Transclairette , belle journée de découverte  du Diois .Pique-nique sorti du sac.
Environ 42 km et 1600 m d+
Retour au gîte , apéro…...
 
Dimanche  13 mai
Départ vers 9h00 pour un petit circuit autour du Pas de Sagatte , nous terminerons par une belle descente sur un single « joueur » .
Pique nique au gîte , douche et retour dans le Jura.
 
Le tarif : 389 euros pour les licenciés. Transport compris.
Inscriptions avant le 15 mars.
Attention les places sont limitées dans le gîte.
Chèque d'acompte de 116 euros à l'ordre de vtt conliège à me retourner : olivier Arandel 570 route du Val de Sorne 39570 Courbouzon.
Pour les tarifs et la réservation de VAE contactez moi : 0607027588
 

 

 

    

 Cette année nous organisons un voyage aux Baléares , il aura lieu du mardi 4 octobre au mercredi 12 octobre.
Nous effectuerons la traversée nord -sud de l'île de Majorque (entre terre et mer). trés beaux contrastes entre la montagne et la mer.
Il se déroulera sur 9 jours; dont 6 de vtt. Les distances journalières seront courtes:environ 45 km, mais avec un dénivelé assez important, (la région est montagneuse). Les descentes s'effectuerons majoritairement en singletrack.
J'ai introduis une journée "off" ou l'on pourra choisir entre: farniente,visite de la cité de Sollers et des activités plus sportives : cours de pilotage vtt ; canyoning ;kayak de mer ou spéciales enduro....

 Voir le programme détaillé:

 bouton infos

 Des questions ? , contactez moi : olivier 0607027588 

      

Quelques photos du voyage
10 jours à la découverte du sud Marocain ;Marrakech, la vallée de l'Ounila,AÏt Bennaddou, la vallée des roses,les gorges de Dades,les palmeraies de Tinerhir,le saghro,la vallée du Draa.De très beaux souvenirs.

photos weekend pentecôte 2014 au lac de Salagou

Petit résumé

 

                                            

  

 

 

 

 

 

 

Cette année le week-end annuel du club se déroulera à l'ascension,du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai et pour la première fois nous ne ferons pas que du vélo ; une journée aquatique avec du canyoning s'est "glissée" dans le programme de ces 4 jours.
Le week-end se déroulera à Castellane dans le cadre splendide du lac de castillon à coté  des gorges du verdon.
Deux programmes à choisir : soit avec une demi journée de canyoning ou soit une journée complète.
Pour ceux qui ne veulent pas faire de canyoning je leur trouverai une autre activité.

 Programme avec la demi journée de canyoning

bouton infos

 Programme avec la journée complète de canyoning

bouton infos

DSC056382Petit résumé et quelques photos du voyage au Baléares.

Mercredi 5 octobre : Pollença-monastère de Lluc.

Aprés un court transfert de palma à Pollença , nous enfourchons nos "fidèles montures " pour une courte étape ; 30km et 1000m D+.

Un départ tranquille nous amène au pied de la 1ére difficulté , 7km de montée sur une piste, ou pour les plus téméraires sur un petit single technique "raccourçi"!! , nous pouvons au passage admirer les terrasses et murs de pierres construites par les locaux afin de cultiver l'olivier ,l'amandier, l'oranger dans ces montagnes.Un premier single technique nous amène à coté du monastére de Lluc ou nous dormirons ce soir, mais nous faisons un petit détour , petite montée sur route nous basculons sur un sentier avec de superbes points de vues . descente cassante et remontée en grande partie sur route pour redescendre sur très beau single.   Arrivée au superbe monastére ou nous prenons notre premiére bière "dobble" offerte par stéphane notre guide c'était son anniversaire!!.          1er apèro macvin , puis au restaurant sangria et 1ére paèlla.

Jeudi 6 octobre : Monastère de Lluc , port de soller : 45 km 120mD+

Journée contrariée par le temps maussade , peu aprés le départ le ciel est fortement couvert quelques gouttes commençent à tomber et le tonnerre à gronder,nous changeons d'itinéraire, il devait passer par la montagne et quelques passages en balcons techniques et risquaits de devenir dangereux en cas d'orage.Nous optons pour rejoindre le bord de mer et de le suivre jusqu'au port de Soller.Pour cela nous franchissons un col (682m) puis nous le redescendons , c'est la que les éléments vont se déchainer , vent , pluie soutenue et brouillard.c'est "gaugés" que nous atteignons une superbe crique , le temps se calme au moment ou nous prenons un superbe sentier technique en balcon au dessus de la mer , devenu très glissant et difficile , petit passage raide en montée ou les marcheurs qui avaient du mal à descendre nous regardent comme des extraterrestres!!!!!.le reste de la montée sera plus facile , petite desente cassante , longue montée sur piste et nous apercevons notre point de chute , le port de soller , il ne nous reste plus qu'a descendre et déguster notre 2eme "dobble",      premiére baignade dans la mer à 24 degrés, sangria, repas à l'hotel et soirée autour d'un digestif.

Vendredi 7 octobre : repos : 9 km 0mD+!!!

La journée commence tranquillement à 10 heures ou nous laissons nos montures pour se glisser dans un kayak de mer pour une ballade le long des côtes escarpées ,petite halte plongée dans une crique et passage dans une grotte , restaurant sur le port et fin de journée ballade dans le village.Certains d'entre nous avaient choisis de visiter le beau village de soller , nous nous retrouvons le soir à l'apéro.

Samedi 8 octobre : Soller -Deia : 35 km 1200 m d+

 On commence par un petit single qui nous montera au village de Soller , puis une bonne  montée pour redescendre par de belles portions sur single au beau village de Fornalutx, encore de la descente avec de beaux passages jusqu'à Soller , petite visite du village , puis une longue montée le long des cultures en terrasses ou nous faisons notre halte casse-croûte ,peu aprés nous nous arretons à la maison des" deux soeurs" ou nous dégustons d'ecxellentes tartes , nous repartons le ventre un peu lourd sur une grosse montée , suivie d'une descente très technique jusqu'à Deia à notre gîte ou nous prenons possession des maillots de bains ,belle descente qui nous emmène dans une magnifique crique , baignade , petite bière au bord de l'eau et retour au gîte ou nous prenons possesion de notre chambre à 20 lits !! (il va falloir s'endormir vite) on fini notre macvin la nuit s'annonce sonore.

Dimanche 9 octobre : Deia-Esporles : 36 km 1200m d+

Après une bonne nuit on s'échauffent sur une route  puis sur des pistes jusqu'à un vieil ermitage avec un super panorama sur la côte,nous redescendons sur Valdemossa très touristique , dégustation de tarte aux figues et visite . après quelques km nous empruntons un magnifique single en balcon , puis une petite descente DH nous amène au port d'Es Canonge , pique-nique au bord de l'eau puis un trés beau sentier au dessus de la mer jusqu'à Banyalbufar, une grosse montée (petits portages) nous attends avant de basculer sur belle descente caillouteuse jusqu'à Esporles, Bière, apèro... dodo.

Lundi 10 octobre : Esporles-San Elm : 40km 1100m d+

Le départ se fait par une jolie petite route puis sur une piste , petit portage puis nous basculons sur une belle et longue descente (presque 10km avec quelques petites remontées) qui nous raméne près de la mer, de superbes panoramas tout le long . Puis nous remontons d'abord sur une route, et sur une piste , la végétation change , fini les forêts de pins et de chênes, elle devient aride (un incendie l'à accentué) au sommet nous redescendons par un chemin large mais très cassant qui nous amène à la petite station balnéaire de San Elm à notre hotel , bière "dobble" apèro.... dodo.

Mardi 11 octobre : San Elm-Palma de Mallorca : 46 km 1100m d+

La journée commence par une bonne montée ,( single , piste , poussage)  avec de superbes panoramas sur la mer , San Elm et l'île de Dragonera. suit une piste vallonée et de très belles descentes sur single jusqu'au port d'Andratx nous remontons pour redescendre une piste "DH" un peu engagée des locaux.nous arrivons la plage d'es camp del mar : baignade , pique-nique (nous débouchons la derrniére bouteille de beaujolais) on a connus de pires moments!!! l'aprés-midi commence par une montée que nous faisons sur pistes  et petites routes puis au sommet d'un col nous basculons sur Palma sur une route que certains couperont par des sentiers engagés et glissants ,arrivé sur le port de palma nous prenons notre dernière? bière double,puis nous rejoignons notre hotel , dernier repas du soir dans restaurant branché ou nous prenons le menu "no limits" (plats et alcools) c'est bien repus que nous passons notre dernière nuit à Majorca.

Mercredi 12 octobre : Palma- Genève : 850 km 10000m d+ !!!!

La journée est consacré à la visite du centre historique de Palma ; ses remparts ,sa cathédrale , son dédale de ruelles , ses maisons d'architectures différentes et ses touristes. toutes les bonnes choses ont une fin, 19h30 nous décollons pour Genève.
Les photos : en lisant la suite

Résumé du séjour dans le Queyras

Jeudi , après 6 heures de route nous arrivons enfin au camping de l'Izoard ou nous sommes accueillis par:

 Anais , Jacques et alex nos guides de Yéti bike aventure.

Quoi de mieux pour des vttistes d'être accueillis par une bonne bière !! , petit briefing sur la semaine , perception de nos toiles de tente et premier bon et copieux repas.

Vendredi 14 juillet : réveil au frais (7 degrés) , et oui nous sommes à 1800 m d'altitude !

C'est avec Anais que nous partons pour notre 1ére journée de vtt , et on commencent d'entrée par petit single en balcon puis une petite descente nous amènent au pied de la 1ere montée , et c'est parti pour 9 km d'ascencion (900 m d+) jusqu'au col de Furfande(2500m) , puis 1ére descente sur single étroit et raviné , 1éres épingles jusqu'aux chalets de Furfande là nous commençons une petite remontée et d'un "poussage" jusqu'au col Garnier , ou nous posons nos sacs pour le "pique-nique".

Après une petite sièste on commencent par un petit single en balcon et on basculent pour 8 km de descente et 1200 m de dénivelé négatif (que du bohneur!), arrivé au ruisseau le guil une petite montée nous attends pour rejoindre un sentier en balcon avec sur notre gauche un petit canal d'irrigation et sur notre droite la pente (bon exercice de précision) , une dèrnière descente pour arriver à Ghilestre . 36 km 1450 M D+ et 2300 M D-.

Apéro , trés bon repas et dodo dans notre petit nid douillet.

Samedi 15 juillet

Toujours avec Anais (jacques à soi disant cassé son vélo mais je crois qu'il préferait faire la vaisselle plutôt que de se confronter avec nous!!)

Petit transfert en bus jusqu'à la case déserte au col de l'Izoard à 2200 m , petite montée  jusqu'au col du Tronchet suivi d'une descente très technique petite remontée   et superbe descente toute en épingles plus ou moins difficiles . un peu de chemins au village de Soulier petites montées et une très belle descente avec encore plein d'épingles jusqu'à Château Queyras; la les choses sérieuses recommençent , plus de 10 km de montées et 900 m de D+ , d'abord sur une petite route , puis sur chemin jusqu'à la bergerie de Péasou nous faisons notre halte pique-nique . Le redémarrage sera trés difficile , il reste encore 300m de d+ pour la digestion! , après une petite pause "délire" cela devient nettement plus sympa avec un petit single en balcon et une belle descente (encore et toujours des épingles), une petite remontée nous amènent sur un petit single en balcon au bord d'un canal puis nous attaquons la dernière descente d'abord très ludique , puis très technique et pentue. 36 km 1300m D+ et 2100m D-. 

Petite soirée au coin du feu avec bière et chamallows grillés.

Dimanche 16 juillet 

Programme un peu chamboulé à cause de l'étape cyclo du tour qui bloque l'accés au camping.

Aujourd'hui c'est Alex qui nous accompagne très rapide en descente et en côte malgré sa "charrue".

Nous posons notre bus à Guillestre puis nous montons en bus à la station de Risoul . La nous chevauchons notre monture pour une "petite "côte de 7 km et 500m d+,nous nous retrouvons au belvèdére de l'homme de pierre à 2375 m d'altitude ,et nous "plongeons " sur une descente de 10 km et 1300m D- , d'abord sur un sentier en balcon , puis sur une crête magnifique , tantôt joueuse puis cassante , pentue et technique (marches , grosses racines et caillasse) , la suite se fera en forêt sur un sentier plus "classique", les freins sont soumis à rude épreuve. Au village de Risoul nous remontons pour prendre un dernier single en balcon, avec quelques gros "pétards"et de belles descentes pour finir au village de Guillestre. 27 km  820 m D+ et 1750 D-.

Une petite douche et place maintenant au retour.

La vidéo du séjour prise par Anais notre guide, ou l'on peut voir quelques blaireaux jurassiens prendre des épingles .......ou pas!!!!!! , le tout est sauvé par la beauté des paysages.

lVidéo d'Anais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le week-end du 14 juillet nous participeront à un trip dans le Queyras

Le départ se fera le jeudi 13 juillet vers 13h00 pour arriver vers 18h30 au camp de base, nous pourrons ainsi profiter de trois jours entiers de "mountain bike" (vous verrez dans le programme que cette appellation prend ici tout son sens).

Pendant ces trois jours nous seront encadrés par un(e) guide moniteur MCF du pays, qui nous fera partager ses singles préférés avec en plus des conseils de pilotage qui nous seront fort utiles.

L'hébergement se fera en toile de tente, au camp de base à 1800 m d'altitude ; cela promet de belles soirées de convivialité autour du feu et d'une bouteille de macvin !!

Les dénivelés seront importants mais avec plus de négatifs (nous profiterons d'une navette pour la 1ere montée) la principale descente du 1er jour fera 8 km pour 1400m de D- , du pur bonheur!!!!!

Les descentes se feront presque exclusivement sur du single ; alternant ,épingles , passage techniques , ou ludiques (que du bohneur!)

Retour le dimanche 16 juillet en soirée.

Le tarif de ce magnifique trip est de 317 euros tout compris (sauf la bière et le macvin!!)

Le nombre de participant sera limité à 9 

Inscriptions avant le 3 avril , chèque d'acompte de 95 euros à l'ordre de vtt conliège ,à envoyer à : olivier arandel , 570 route du val de Sorne , 39570 Courbouzon

Pour d'autres renseignements 0607027588

Programme et photos ci dessous , je pense que cela va vous faire baver!!

 

Un bien beau weekend qui s'est terminé 
Avec 190 km et + de 7000m de dénivelé positif ce fut très physique!!
De superbes paysages; les gorges de méouges,la crête de st cyr,la crête de vaumusse qui se méritait(1.5km de portage),les terres noires etc....,
de longues montées , des portages ,des descentes techniques, des vitesses moyennes hallucinantes!!! (10kmh) , un super cocktail de vrai vtt!!.
La palme d'or du meilleur hébergeur est décernée à"paulo" de châteauneuf de chabre.
La lutte fut intense pour la palme de la plus belle chute ; olivier b,patrick,laurent m,laurent f,jean-pierre ...difficile de les départager!!!
La palme de la plus grosse boulette revient à olivier pour les clefs du bus.