Résumé du séjour dans le Queyras

Jeudi , après 6 heures de route nous arrivons enfin au camping de l'Izoard ou nous sommes accueillis par:

 Anais , Jacques et alex nos guides de Yéti bike aventure.

Quoi de mieux pour des vttistes d'être accueillis par une bonne bière !! , petit briefing sur la semaine , perception de nos toiles de tente et premier bon et copieux repas.

Vendredi 14 juillet : réveil au frais (7 degrés) , et oui nous sommes à 1800 m d'altitude !

C'est avec Anais que nous partons pour notre 1ére journée de vtt , et on commencent d'entrée par petit single en balcon puis une petite descente nous amènent au pied de la 1ere montée , et c'est parti pour 9 km d'ascencion (900 m d+) jusqu'au col de Furfande(2500m) , puis 1ére descente sur single étroit et raviné , 1éres épingles jusqu'aux chalets de Furfande là nous commençons une petite remontée et d'un "poussage" jusqu'au col Garnier , ou nous posons nos sacs pour le "pique-nique".

Après une petite sièste on commencent par un petit single en balcon et on basculent pour 8 km de descente et 1200 m de dénivelé négatif (que du bohneur!), arrivé au ruisseau le guil une petite montée nous attends pour rejoindre un sentier en balcon avec sur notre gauche un petit canal d'irrigation et sur notre droite la pente (bon exercice de précision) , une dèrnière descente pour arriver à Ghilestre . 36 km 1450 M D+ et 2300 M D-.

Apéro , trés bon repas et dodo dans notre petit nid douillet.

View the embedded image gallery online at:
https://vttconliege.com/loisirs-randos#sigFreeId1201400e1e

Samedi 15 juillet

Toujours avec Anais (jacques à soi disant cassé son vélo mais je crois qu'il préferait faire la vaisselle plutôt que de se confronter avec nous!!)

Petit transfert en bus jusqu'à la case déserte au col de l'Izoard à 2200 m , petite montée  jusqu'au col du Tronchet suivi d'une descente très technique petite remontée   et superbe descente toute en épingles plus ou moins difficiles . un peu de chemins au village de Soulier petites montées et une très belle descente avec encore plein d'épingles jusqu'à Château Queyras; la les choses sérieuses recommençent , plus de 10 km de montées et 900 m de D+ , d'abord sur une petite route , puis sur chemin jusqu'à la bergerie de Péasou nous faisons notre halte pique-nique . Le redémarrage sera trés difficile , il reste encore 300m de d+ pour la digestion! , après une petite pause "délire" cela devient nettement plus sympa avec un petit single en balcon et une belle descente (encore et toujours des épingles), une petite remontée nous amènent sur un petit single en balcon au bord d'un canal puis nous attaquons la dernière descente d'abord très ludique , puis très technique et pentue. 36 km 1300m D+ et 2100m D-. 

Petite soirée au coin du feu avec bière et chamallows grillés.

View the embedded image gallery online at:
https://vttconliege.com/loisirs-randos#sigFreeIdf42dff2519

Dimanche 16 juillet 

Programme un peu chamboulé à cause de l'étape cyclo du tour qui bloque l'accés au camping.

Aujourd'hui c'est Alex qui nous accompagne très rapide en descente et en côte malgré sa "charrue".

Nous posons notre bus à Guillestre puis nous montons en bus à la station de Risoul . La nous chevauchons notre monture pour une "petite "côte de 7 km et 500m d+,nous nous retrouvons au belvèdére de l'homme de pierre à 2375 m d'altitude ,et nous "plongeons " sur une descente de 10 km et 1300m D- , d'abord sur un sentier en balcon , puis sur une crête magnifique , tantôt joueuse puis cassante , pentue et technique (marches , grosses racines et caillasse) , la suite se fera en forêt sur un sentier plus "classique", les freins sont soumis à rude épreuve. Au village de Risoul nous remontons pour prendre un dernier single en balcon, avec quelques gros "pétards"et de belles descentes pour finir au village de Guillestre. 27 km  820 m D+ et 1750 D-.

Une petite douche et place maintenant au retour.

View the embedded image gallery online at:
https://vttconliege.com/loisirs-randos#sigFreeId30e91ae6e3

La vidéo du séjour prise par Anais notre guide, ou l'on peut voir quelques blaireaux jurassiens prendre des épingles .......ou pas!!!!!! , le tout est sauvé par la beauté des paysages.

lVidéo d'Anais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loisirs & Sorties

  • Tout
  • Zoom Accueil