De bons résultats sur la 4ème manche de Coupe de France de Lons le Saunier

 

Capturecamille

Le VTT Conliège obtient de bons résultats lors de la manche de coupe de france se déroulant sur nos terres :

Dès le vendredi soir, Alicia Cardot lance les hostilités comme d'habitude sur le XCE, fort motivée par son dernier podium et courant sur ses terres, elle commença fort en signant le 3ème temps des qualifications! elle était bien dans tous les domaines, mental, technique et physique! Elle passa ensuite le 1er tour sans grande difficulté pour rejoindre la demi-finale. Cette manche fut pour elle plus difficile, elle passe le 1er virage en 3eme position du à son manque de vélocité au départ, toujours au contact et à la bagare, elle faisait tout pour doubler une des concurentes, les 3 1eres étant roue dans roue, mais le bris de sa chaussure et un déraillement par la suite mire fin à ses espoirs d'aller en finale. Pour monter qu'elle était bien là! elle mis un point d'honneur à gagner la petite finale pour finir à une belle 5ème place qui la replace en 3ème position du classement général de la discipline.

Le dimanche matin, nos opens : Guillaume Gauthier et Lucas Garbelloto ont fait chacun une très belle course, Guillaume termine 23ème après avoir remonté 2 lignes et Lucas 60 après avoir remonté plus de 10 lignes. Nous espérons que tous 2 puissent réussir un beau championnat de France, avec moins de coureurs au départ, ils pouront surement réussir encore une belle course.

Le dimanche après midi : nos 2 espoirs ont très bien couru, Pierre Jacquier et Tom Cardot ont remonté chacun 3 lignes pour terminer en 27ème et 50ème position de cette course, cette course est bien pour les 2 en vue du France, Pierre montre qu'il peut terminer dans les 20 1ers de ce championnat et Tom qu'il revient bien après ses ennuis du début de saison.

Vient ensuite la course de nos 2 juniors avec Zacharie Brunet récent champion de bourgogne franche comté et Antoine Benoit Guyod : dès le départ Zacharie se placa en 2ème position mais au bout d'un tour n'était plus dans le coup (plus en jambe, on n'arrive point à savoir la raison, il perdit des places toute la course pour terminer 56ème), ce qui est dommage au vu de sa dernière prestation qui lui pouvait laisser envisager d'obtenir un top 5 sur cette manche. Quant à Antoine il mis encore fin dès le départ à pouvoir figurer dans le top 40 de cette course, il se retrouva suite à une chute devant lui dans les 20 derniers de la course et du remonter comme il a pu à la 64ème place! Dommage tous les 2 peuvent faire beaucoup mieux!

Le dimanche matin : nos 2 juniors Alicia Cardot et Emma Jacquier avaient à coeur de bien réussir sur cette course, Alicia Cardot pris un bon départ et passa le 1er tour en 7ème position, puis attaqua dans la fin du 2ème pour passer seule en 5ème position, dans le milieu du dernier tour, elle se fit rattrapper par 2 des concurentes! victime de ses émotions, une 5ème place pour elle étant synonyme de victoire, elle finira à une belle 7ème place, le 1er top 10 pour elle en XCO, ce qui peut lui laisser envisager de réaliser par la suite de belles porformances en XCE et en XCO. 

Emma Jacquier ne pu réaliser la course qu'elle voulait faire, sa maladie lui bloqua encore une fois le dos! toute la course elle du s'arrêter pour faire des étirements et aller au bout de celle-ci en terminant tour de même en 22 ème position. C'est dommage, nous avions tous mal au coeur pour elle, nous sommes tous tristes, son mental d'acier,  son courrage et sa persévérence ne lui permettent pas de repousser ses souffrances et donc de réaliser ses objectifs. Malgré ceci, nous sommes tous fier de son comportement et de ce qu'elle a fait depuis 3 ans dans l'équipe. Nous espérons qu'elle arrive à se soigner dans les prochaines années! 

En cadette Camille Benoit Guyod constante depuis le début de la saison pris un très bon départ! toute la course elle fut à la bagarre pour essayer de revenir avec le groupe ou elle se trouvait sur le podium. Dans cette course cadette, les positions changeaient toute la course de la 4ème à la 7ème.  Camille confirme sa forme du moment et montre sa constance pour finir à une très belle 7ème place non loin de la 4ème et termine 2ème cadette 1ere année ce qui est super pour elle!

L'après-midi : Rodolphe Lestievent pris la 60eme place en élite, pas en forme ses derniers temps, il ne pu se meler à la bagare, nous espérons tous qu'il retrouve celle-ci dans les semaines à venir.

N'oublions pas Clément Berthet licencié au club mais courant pour le Team Bh qui réalise son 1er podium en Coupe de France pour terminer à une super 2ème place chez les espoirs!