C’est une épreuve individuelle contre la montre sur un profil descendant parsemé d’obstacles. Le parcours très technique doit privilégier les paramètres vitesse/pilotage. Le temps de course est compris entre 2 et 5 minutes pour un parcours de 1,5 à 3,5 km. La technicité du matériel (cadre avec double suspension, freins à disque, …) nécessite un budget important. C’est pourquoi trois catégories ont été définies : la catégorie Sport (cadre rigide avec suspension avant), la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement) et la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel). L’équipement obligatoire du pilote comprend un casque intégral monobloc, des coudières, des gants complets, une protection dorsale et des genouillères.

steve

Le pilote du Team, Steve Marietta commence bien la saison sur les épreuves de DH, il vient de prendre une très belle 2ème place dans la catégorie Elite lors du championnat Interregional d'Alsace-Lorraine. Depuis le début de saison il a réalisé d'autres belles performances avec notamment en : 

Coupe du Monde à Lourdes : Chute à la manche de qualifications....fini 112ème (que 80 qualifiés)
Coupe Régionale à Brassac, 3ème à la manche de placement, 5ème à la finale

Ces prochaines courses se feront lors du championnat Rhône Alpes le 20/21 juin à Hauteville puis sur la Coupe de France aux Angles, son 1er gros objectif de la saison.

Je rappelle que Steve sort de la catégorie junior dans laquelle il avait obtenu une 5ème et 6ème place lors de manches de coupe du Monde en 2014 et qu'il évolue désormais dans la catégorie Elite dans laquelle il espère bien figurer au niveau national.